Pourquoi Paleo fonctionne

Pourquoi Paleo fonctionne

Quel est le paléo? C'est un régime alimentaire qui se concentre sur l'alimentation des aliments similaires à ceux disponibles à l'ère paléolithique. Le régime paléo est également connu sous le nom de régime de l'âge de pierre, de régime de chasseur-cueilleur ou de régime de l'homme des cavernes.

De nombreuses personnes sont extrêmement satisfaites des résultats du régime paléo. De nombreuses études de recherche confirment son efficacité pour le diabète de type 2, les maladies cardiaques, la tension artérielle, la perte de poids, la régulation de l'appétit et la sclérose. Saviez-vous que Natura Market est l'un des plus grands fournisseurs d'aliments biologiques paléo ? Voyons les principaux aspects du régime paléo qui contribuent à obtenir ces résultats qui changent la vie.

Le paléo interdit le blé et les autres céréales

Il existe suffisamment de preuves que le gluten endommage le tube intestinal du corps. Le gluten déclenche une molécule appelée zonuline dans notre petit intestin, déclenchant l'ouverture des jonctions serrées (les cellules qui maintiennent le tube digestif) et créant une perméabilité intestinale. Cela permet aux particules alimentaires non digérées de gluten d'entrer dans la circulation sanguine et de déclencher une attaque immunitaire. C'est pourquoi le paléo profite aux personnes - il élimine le gluten.

En ce qui concerne les céréales, le manque de préparation adéquate (trempage et germination / fermentation) les rend indigestibles ou même nocives car l'acide phytique dans les céréales se lie à des minéraux essentiels tels que le zinc, le calcium et le fer, ce qui les rend très difficiles à absorber.

Le paléo interdit le sucre et les aliments transformés

Le sucre est considéré comme inflammatoire à tous égards car il déclenche une pointe d'insuline et lorsqu'il y a trop de glucose dans le sang, ce glucose est inflammatoire - il oxyde l'hémoglobine. En éliminant le sucre du régime paléo, en particulier les sucres transformés, l'inflammation est évitée.

Le paléo interdit le lait

Beaucoup de gens ne peuvent pas tolérer les produits laitiers. Ils souffrent de nombreuses conditions inflammatoires telles que des problèmes respiratoires, y compris l'asthme, des malaises digestifs, des problèmes hormonaux et d'autres. De nombreuses études montrent que le yaourt probiotique fermenté et le kéfir fabriqués à partir de lait cru frais de vaches pâturées sont bénéfiques par rapport aux produits laitiers des supermarchés produits à partir de vaches nourries à l'antibiotique et à l'hormone. Pourtant, l'intolérance au lait existe chez les personnes quel que soit la qualité du lait qu'elles consomment. C'est pourquoi le programme Paleo élimine totalement les produits laitiers. La diète paléo est une alimentation riche en légumes. Elle ne se limite pas au dîner mais s'utilise également pour le petit-déjeuner et le déjeuner. Les céréales sont remplacées par des légumes colorés et feuillus. Une consommation plus élevée de légumes apporte d'importants bienfaits à l'alimentation. Il est recommandé d'opter pour des légumes biologiques, sans pesticides. La digestion des gens s'améliore dans les jours, les maux de tête disparaissent et ils se sentent plus énergiques. Paleo remplace également les huiles végétales transformées telles que l'huile de canola ou de tournesol par des graisses saines et stables d'huile d'olive et d'huile de noix de coco. Les avocats, les noix et les graines sont d'excellentes additions à la diète paléo et un moyen naturel d'éviter l'inflammation et l'obésité. La protéine est un bloc de construction essentiel pour la croissance et le développement musculaire. Paleo ne s'agit pas d'une trop grande consommation de protéines, mais d'une petite portion de protéines avec chaque repas, durable, issu de l'engraissement, sauvage et aussi frais que possible. Enfin, les personnes suivant le régime paléo devraient boire beaucoup d'eau. Certaines personnes suivant ce régime boivent également du café noir ou du thé vert, mais elles évitent toutes les boissons gazeuses et les jus sucrés. L'exercice régulier est également une partie essentielle du mode de vie Paleo. Le régime paléo n'est pas sûr pour tout le monde. Il est incertain si le régime paléo est sûr pour les enfants, les femmes enceintes ou les personnes âgées. Les personnes atteintes de maladies chroniques, telles que la maladie inflammatoire de l'intestin, devraient également consulter un médecin avant de tenter un régime paléo. Saisissez une collation Paleo avec nous à Natura Market.
Shop these products