Politique de confidentialité
Politique de confidentialité
Dernière mise à jour: 1er juin 2025
Natura Market Inc. exploite un service de commerce électronique (le "Service") via naturamarket.ca, ses applications mobiles et tous les sites connexes accessibles sur des appareils mobiles, des tablettes, des ordinateurs de bureau, des ordinateurs portables et d'autres appareils connectés.
Tel que utilisé dans cette politique, "Natura Market" ou "Service" fait référence à Natura Market Ecommerce Inc. et à toute filiale ou entité associée. Nous pouvons également nous référer à Natura Market comme "nous", "notre" ou "nos". Nous pouvons vous référer comme "client", "vous" ou "votre".
1. Portée de la politique de confidentialité
Cette politique de confidentialité divulgue les pratiques de confidentialité pour naturamarket.ca. La politique s'applique uniquement aux informations collectées par ce site web. Elle vous informera des éléments suivants:
- Quelles informations personnellement identifiables sont collectées auprès de vous via le site web, comment elles sont utilisées et avec qui elles peuvent être partagées.
- Quels choix sont disponibles pour vous concernant l'utilisation de vos données.
- Les procédures de sécurité en place pour protéger la mauvaise utilisation de vos informations.
- Comment corriger toute erreur dans les informations.
2. Votre accès et contrôle sur les informations
Vous pouvez choisir de ne plus recevoir de contacts de notre part à tout moment. Vous pouvez faire ce qui suit à tout moment en nous contactant via l'adresse e-mail ou le numéro de téléphone indiqué sur notre site web:
- Voir quelles données nous avons vous concernant, le cas échéant.
- Changer / corriger toutes les données que nous avons vous concernant.
- Nous faire supprimer toutes les données que nous avons vous concernant.
- Exprimer toute préoccupation que vous avez concernant notre utilisation de vos données.
7. Security
We take precautions to protect your information. When you submit sensitive information via the website, your information is protected both online and offline.
Wherever we collect sensitive information (such as credit card data), that information is encrypted and transmitted to us in a secure way. You can verify this by looking for a lock icon in the address bar and looking for "https" at the beginning of the address of the Web page.
While we use encryption to protect sensitive information transmitted online, we also protect your information offline. Only employees who need the information to perform a specific job (for example, billing or customer service) are granted access to personally identifiable information. The computers/servers in which we store personally identifiable information are kept in a secure environment.
If you feel that we are not abiding by this privacy policy, you should contact us immediately via telephone at 555-555-5555 or via email.
3. Inscription
Pour utiliser ce site web, l'utilisateur doit d'abord remplir le formulaire d'inscription. Lors de l'inscription, l'utilisateur doit fournir certaines informations (comme son nom et son adresse e-mail). Ces informations sont utilisées pour vous contacter au sujet des produits/services sur notre site pour lesquels vous avez montré de l'intérêt. Vous pouvez également fournir des informations démographiques (telles que votre sexe ou votre âge) à votre choix, mais cela n'est pas obligatoire.
4. Commandes
Nous demandons des informations sur notre formulaire de commande. Pour acheter chez nous, vous devez fournir vos coordonnées (comme votre nom et votre adresse de livraison) et vos informations financières (comme votre numéro de carte de crédit et la date d'expiration). Ces informations sont utilisées pour les facturations et pour remplir vos commandes. Si nous rencontrons des problèmes pour traiter votre commande, nous utiliserons ces informations pour vous contacter.
5. Cookies
Nous utilisons des "cookies" sur ce site. Un cookie est un petit fichier stocké sur le disque dur d'un visiteur du site pour nous aider à améliorer votre accès à notre site et pour identifier les visiteurs récurrents de notre site. Par exemple, lorsque nous utilisons un cookie pour vous identifier, vous n'aurez pas à entrer votre mot de passe plus d'une fois, vous faisant ainsi gagner du temps sur notre site. Les cookies nous permettent également de suivre et de cibler les intérêts de nos utilisateurs afin d'améliorer l'expérience sur notre site. L'utilisation d'un cookie n'est en aucun cas liée à des informations personnelles identifiables sur notre site. Nous pouvons utiliser à la fois des cookies de session et des cookies persistants. Un cookie de session disparaît lorsque vous fermez votre navigateur. Un cookie persistant reste après la fermeture de votre navigateur et peut être lu à chaque fois que vous utilisez les services. Votre navigateur web dispose de paramètres pour modifier vos paramètres de cookies. Veuillez noter que si vous supprimez ou choisissez de ne pas accepter les cookies de notre part, vous pourriez ne pas avoir accès à certaines fonctionnalités de nos services, telles que notre capacité à vous recommander des produits et services en fonction de votre historique de recherche. Cependant, vous pourrez toujours effectuer des fonctions nécessaires telles que les commandes et les achats.
6. Collecte, utilisation et partage d'informations
Nous sommes les seuls propriétaires des informations collectées sur ce site. Nous n'avons accès à/collectons des informations que si vous nous les fournissez volontairement par e-mail ou autres contacts directs de votre part. Nous ne vendrons ni ne louerons ces informations à personne.
Nous utiliserons vos informations pour vous répondre concernant la raison pour laquelle vous nous avez contactés. Nous ne partagerons pas vos informations avec des tiers en dehors de notre organisation, sauf si cela est nécessaire pour répondre à votre demande, par exemple pour traiter, expédier une commande et fournir un support après livraison. Pour les commandes de livraison le même jour ou le lendemain, votre numéro de téléphone peut être utilisé pour envoyer des alertes par SMS sur le statut et la livraison de votre colis. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment en utilisant la commande listée dans les messages de notification. En passant une commande chez nous, vous consentez à l'utilisation de vos informations personnelles à des fins de contact, notamment votre numéro de téléphone, votre adresse e-mail et des messages texte SMS.
Sauf si vous nous demandez de ne pas le faire, nous pourrions vous contacter par e-mail à l'avenir pour vous informer de promotions, de nouveaux produits ou services, ou de changements dans cette politique de confidentialité.
7. Sécurité
Nous prenons des précautions pour protéger vos informations. Lorsque vous soumettez des informations sensibles via le site, vos informations sont protégées en ligne et hors ligne.
Lorsque nous collectons des informations sensibles (telles que des données de carte de crédit), ces informations sont cryptées et nous sont transmises de manière sécurisée. Vous pouvez le vérifier en recherchant un cadenas dans la barre d'adresse et en cherchant "https" au début de l'adresse de la page Web.
Alors que nous utilisons le cryptage pour protéger les informations sensibles transmises en ligne, nous protégeons également vos informations hors ligne. Seuls les employés qui ont besoin des informations pour effectuer une tâche spécifique (par exemple, la facturation ou le service client) ont accès à des informations personnelles identifiables. Les ordinateurs/serveurs dans lesquels nous stockons des informations personnelles identifiables sont conservés dans un environnement sécurisé.
Si vous pensez que nous ne respectons pas cette politique de confidentialité, vous devriez nous contacter immédiatement par téléphone au 555-555-5555 ou par e-mail.
6.1. Informations provenant des fournisseurs de services et des vendeurs
Les services tiers nous fournissent des informations nécessaires pour les fonctions de base de nos services, ainsi que pour des programmes et des promotions supplémentaires qui peuvent améliorer votre expérience sur Natura Market. Ces services tiers incluent des processeurs de paiement, des services de détection de fraude, des fournisseurs de services marketing et d'autres entreprises ou sources disponibles publiquement. Nous obtenons les informations suivantes à votre sujet auprès de ces services tiers.
Des informations telles que votre adresse IP, vos interactions avec notre site web et le traitement des paiements, pour rendre les services de Natura Market plus sécurisés, comme la détection de fraudes ;
Des informations sur votre participation à des programmes tiers qui fournissent des informations telles que le paiement, les transactions et la détection de fraudes (par exemple Braintree, PayPal) ;
Des informations telles que votre profil sur les médias sociaux (comme Facebook), vous concernant et fournies par des services spécifiques, telles que des informations démographiques et de segment de marché ;
Candidats à un emploi : nous pouvons effectuer une recherche en ligne sur vous et examiner les liens que vous fournissez vers vos médias sociaux et votre présence en ligne. Conformément à la loi applicable, nous pouvons également effectuer des vérifications d'antécédents et de références.
6.2. Comment vos informations sont utilisées
Nous pouvons utiliser les informations personnelles que nous collectons à une ou plusieurs des fins suivantes :
- Pour vous aider dans votre utilisation des services. Par exemple, si vous posez une question sur l'un des produits que nous proposons, nous utiliserons ces informations personnelles pour répondre à votre demande. Si vous fournissez vos informations personnelles pour acheter un produit, nous utiliserons les informations personnelles que vous fournissez pour traiter votre commande et faciliter la livraison.
- Pour fournir, soutenir, personnaliser et développer nos services.
- Créer, maintenir, personnaliser et sécuriser votre compte avec nous.
- Pour traiter vos demandes, achats, transactions, paiements et prévenir la fraude transactionnelle. Nous pouvons également enregistrer vos informations personnelles pour faciliter les nouvelles commandes de produits ou traiter les retours.
- Pour personnaliser votre expérience en utilisant les services et pour proposer des offres de produits pertinentes pour vos centres d'intérêt, y compris des offres et publicités ciblées via nos services, des sites tiers et par e-mail (avec votre consentement, si la loi l'exige).
- Pour des tests, des recherches, des analyses et le développement de produits, notamment pour développer et améliorer nos services.
- Pour répondre aux demandes des forces de l'ordre et conformément à la loi applicable, à une ordonnance du tribunal ou à des réglementations gouvernementales, y compris en réponse à une ordonnance du tribunal, à une convocation ou à un mandat. De plus, pour exercer ou défendre des droits légaux, protéger contre les préjudices causés à nos droits, à notre propriété, à nos intérêts ou à notre sécurité, ainsi qu'aux droits, à la propriété, aux intérêts ou à la sécurité de vous, de tiers ou du public, comme l'exige ou le permet la loi.
6.3. Personnes avec qui vos informations peuvent être partagées
Nous pouvons partager vos informations personnelles avec certains tiers limités, tels que des prestataires de services et des vendeurs, pour certaines raisons légalement admissibles afin de vous fournir des fonctionnalités et des options liées à nos services. Natura Market peut partager les catégories d'informations personnelles suivantes à des fins commerciales :
Conducting research and analysis regarding your purchases and shopping preferences;
Identificateurs - Des exemples incluent votre nom, votre adresse postale, votre adresse email et votre adresse IP. Nous collectons et stockons ces informations afin de vérifier votre identité et de prévenir les transactions frauduleuses. Nous collectons et stockons également ces informations pour faciliter les achats, la livraison et le service client en lien avec votre adhésion.
Informations commerciales - Des exemples incluent votre historique d'achat et les types de produits achetés ou consultés. Nous collectons et stockons ces informations pour protéger contre la fraude en nous assurant que nous avons un historique précis et vérifié de vos achats légitimes. Nous collectons également ces informations afin de rendre votre expérience d'adhésion plus personnalisée. Cela nous permet de vous recommander des produits qui pourraient vous plaire et de vous proposer des promotions qui pourraient vous intéresser.
Activité Internet ou similaire sur le réseau - Des exemples incluent vos préférences d'achat et votre interaction avec notre site Web, notre application mobile et nos publicités. Nous collectons et stockons ces informations afin de rendre votre expérience d'adhésion plus personnalisée. Cela nous permet de vous recommander des produits qui pourraient vous plaire et de vous proposer des promotions qui pourraient vous intéresser. Cela rend également la navigation sur le site plus fluide et plus rapide.
Nous divulguons ces catégories d'informations personnelles à des prestataires de services pour remplir les objectifs commerciaux suivants :
Maintenir et gérer votre compte ;
Traiter ou exécuter des commandes ;
Vous fournir un service client ;
Vérifier l'identité des utilisateurs ;
Détecter et prévenir la fraude ;
Fournir des programmes promotionnels ;
Fournir des services marketing et publicitaires à Natura Market ;
Effectuer des recherches et des analyses sur vos achats et vos préférences d'achat.
Fournir des services d'analyse à Natura Market; et
Mener des recherches internes pour développer les services de Natura Market.
6.4. Informations qui ne sont plus personnellement identifiables
Nous pouvons créer des données agrégées et anonymes à partir de vos informations personnelles et de celles d'autres individus que nous collectons. Nous transformons les informations personnelles en données anonymes en supprimant les informations qui permettent de vous identifier personnellement. Nous pouvons utiliser ces données anonymes et les partager avec des tiers pour nos activités commerciales licites, y compris pour analyser et améliorer les services et promouvoir notre entreprise.
6.5. Motifs légaux et de sécurité
Nous nous réservons le droit d'accéder, de lire, de conserver et de divulguer toute information que nous jugeons raisonnablement nécessaire pour se conformer à la loi ou à une ordonnance du tribunal ; appliquer ou mettre en œuvre nos Conditions d'utilisation et autres accords ; ou protéger les droits, les biens ou la sécurité de Natura Market, de nos employés, de nos utilisateurs ou d'autres personnes.
Nous pouvons partager des informations personnelles lors de négociations ou en relation avec la vente ou l'achat d'actifs. Dans ces types de transactions, les informations clients sont généralement l'un des actifs commerciaux qui serait transféré. De plus, si nous (ou nos actifs) sommes acquis, ou si nous cessons nos activités, déclarons faillite ou subissons un autre changement de contrôle, les informations personnelles pourraient être l'un des actifs transférés ou acquis par une tierce partie. L'entité recevant ces informations serait tenue de se conformer aux termes de cette politique de confidentialité pour toutes les informations personnelles collectées en vertu de cette politique.
7. Sécurité
Nous prenons des précautions pour protéger vos informations. Lorsque vous soumettez des informations sensibles via le site, vos informations sont protégées en ligne et hors ligne.
Partout où nous collectons des informations sensibles (telles que des données de carte de crédit), ces informations sont chiffrées et nous sont transmises de manière sécurisée. Vous pouvez vérifier cela en recherchant un cadenas fermé en bas de votre navigateur web, ou en recherchant "https" au début de l'adresse de la page web.
Traduire ce texte de en_US à fr_CA:
Bien que nous utilisions le cryptage pour protéger les informations sensibles transmises en ligne, nous protégeons également vos informations hors ligne. Seuls les employés qui ont besoin de ces informations pour effectuer un travail spécifique (par exemple, la facturation ou le service clientèle) ont accès aux informations personnellement identifiables. Les ordinateurs/serveurs dans lesquels nous stockons les informations personnellement identifiables sont conservés dans un environnement sécurisé.
Nous prenons certaines mesures visant à protéger vos informations personnelles, telles que des évaluations des risques et l'utilisation de mesures de sécurité facilement disponibles pour surveiller périodiquement les systèmes et les actifs afin d'identifier des événements de sécurité des données, l'application de contrôles d'accès aux données, et avoir un processus pour sécuriser et répertorier les appareils ayant accès aux informations personnelles. Cependant, nous ne pouvons garantir la sécurité des informations que vous nous transmettez ou que vous stockez sur le Service, et vous le faites à vos propres risques. Nous ne pouvons également pas garantir que de telles informations ne seront pas consultées, divulguées, modifiées ou détruites par la violation de l'une de nos protections physiques, techniques ou administratives.
Vous devez empêcher tout accès non autorisé à votre compte et à vos informations personnelles en sélectionnant et protégeant votre mot de passe et/ou autre mécanisme d'inscription de manière appropriée et en limitant l'accès à votre ordinateur ou appareil et navigateur en vous déconnectant après avoir terminé l'accès à votre compte.
Si nous apprenons une violation de nos systèmes de sécurité, nous pouvons essayer de vous informer électroniquement afin que vous puissiez prendre les mesures protectrices appropriées. Nous pouvons également publier un avis sur le Service en cas de violation de sécurité.
8. Droits et options des utilisateurs
Inscriptions par courriel. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment de nos courriels commerciaux ou promotionnels en cliquant sur « Se désinscrire » dans ces messages. Nous vous enverrons encore des courriels transactionnels et relationnels concernant votre utilisation de nos services.
Notifications Push. Vous pouvez refuser de recevoir des notifications push en modifiant les paramètres de votre appareil électronique (c'est-à-dire téléphone, tablette, etc.). Veuillez noter que le refus de recevoir des notifications push peut affecter votre utilisation de nos services (comme recevoir une notification indiquant que votre commande a été expédiée).
Same / Next Day Notifications Text. Vous pouvez choisir de ne pas recevoir de notifications Same / Next Day en ajustant les paramètres de votre appareil électronique (SMS, messages textes). Veuillez noter que le fait de choisir de ne pas recevoir de notifications push peut affecter votre utilisation de nos services (tel que recevoir une notification de livraison de votre commande).
Informations de compte. Vous pouvez consulter et modifier certaines informations de votre compte en vous connectant à vos paramètres de compte et de profil. Suivi des cookies. Vous pouvez modifier les paramètres de cookies de votre navigateur, mais si vous supprimez ou refusez d'accepter nos cookies, vous pourriez manquer certaines fonctionnalités de nos services, telles que certaines recommandations de produits. Vous pourrez toutefois toujours commander et effectuer des transactions sur notre site web.
Suppression de votre compte. Vous pouvez demander la suppression de votre compte ou de certaines informations en envoyant un courriel à [email protected]. Dans certains cas, nous pourrons être dans l'impossibilité de supprimer votre compte, par exemple s'il y a un problème de confiance, de sécurité ou de fraude lié à votre compte, ou en raison de nos obligations légales de vous informer du rappel d'un produit que vous avez acheté. Lorsque nous supprimons votre compte, nous pourrons conserver certaines informations à des fins commerciales légitimes ou pour respecter des obligations légales ou réglementaires. Par exemple, nous pourrons conserver vos informations pour vous informer du rappel d'un produit que vous avez acheté. Lorsque nous conservons de telles données, nous le faisons de manière à empêcher leur utilisation à d'autres fins. Nous pourrons utiliser des données agrégées dérivées de vos informations personnelles après qu'elles aient été mises à jour ou supprimées, mais pas d'une manière qui pourrait vous identifier personnellement.
9. Mises à jour
Notre politique de confidentialité peut être modifiée de temps à autre et toutes les mises à jour seront publiées sur cette page. Veuillez revisiter cette page périodiquement pour être informé de tout changement à cette politique de confidentialité. Si nous modifions cette politique de confidentialité, nous mettrons la version modifiée à votre disposition via le service et nous mettrons à jour la date de dernière mise à jour ci-dessus. Si les modifications altèrent de manière significative vos droits ou obligations en vertu de cette politique, nous ferons des efforts raisonnables pour vous en informer. L'utilisation continue des services après une modification de cette politique sera régie par les nouveaux termes.
Si vous estimez que nous ne respectons pas cette politique de confidentialité, veuillez nous contacter immédiatement par téléphone au 1 (866) 770-0705 ou à l'adresse courriel [email protected]. Vous pouvez également nous contacter par courrier envoyé à : 3650 Odyssey Drive, Unit 1, Mississauga, ON L5N0Y9.